Nos Solutions
EMS Buying, la suite logicielle
EMS Buying est une suite logicielle composée de modules optionnels adaptables à votre environnement.
Ces modules vous permettront de couvrir l’intégralité de vos flux de la conception de vos plans média au recouvrement et paiements des montants investis.
La solution EMS Buying vous permettra d’assurer la gestion complète de l’ensemble des cycles inhérents à votre activité :
Gestion complète de la campagne
• Offre pluri media
• Propositions commerciales en mode mandataire & commissionnaire
• Devis unique incluant des conditions de rémunération spécifiques
Pilotage et suivi des investissements
• Module de prévisions commerciales
• Structure analytique de toutes les composantes de l’achat
• Une structure supports réaliste
Allégement des tâches sans valeur ajoutées
• Smart interface (Bdd), full Edi
• Ecrans personnalisés par media/mode achat
Fluidification du traitement de la facturation des supports
• Traitement des factures pluri media
• Work flow intégré pour le traitement des factures en écart
Simplification de la relation supports
• Identification et alerte des cas sensibles (régies prioritaires, client en base Fs…).
• Interactivité avec les régies partenaires (demande d’avoir, complément d’information…)
Amélioration de la productivité du cycle de décaissement
• Pré contrôle et alertes avant échéance
• Gestion des accords particuliers (régies partenaires)
- Un automate paramétrable pour prévenir en amont du cycle de facturation des conditions non remplies
- Mise en place d’un lien entre l’appel de fonds et les factures supports sous jacentes pour automatiser la justification des factures annonceur
- Outil de recouvrement intégré
- Espace web sécurisé pour la gestion et le stockage des documents client (brief, devis, bilans de campagne, factures…)
- Paramétrage et automatisation de l’édition des reportings clients
Gestion de vos référentiels
Un système d’information performant repose bien entendu sur la qualité des outils qui le composent mais aussi très largement sur la bonne tenue des référentiels et bases de données sous-jacents à ces derniers.
En particulier, les bases régies et supports sont des éléments clés à la production de reportings et de suivis des investissements efficaces.
Une mauvaise tenue de ces dernières induit souvent des retards dans les commandes auprès des supports (édition des ordres de publicité) mais aussi dans les règlements des montants investis.
EMS, par l’intermédiaire de sa filiale Media Servicing, gère une base de données de l’ensemble des supports et des régies actifs sur le marché de l’achat d’espace publicitaire en France mais aussi plus largement à l’international.
EMS vous propose donc la mise à disposition de cette base qualifiée directement dans vos outils grâce aux puissantes API développées qui vous permettront de maintenir à jour vos bases référentielles.
Conseils et Accompagnements
Parce que nous sommes convaincus que les besoins de nos clients sont spécifiques, EMS met à disposition de ses clients des consultants spécialistes de la gestion des flux media.
Ces derniers vous apporteront leurs expertises pour auditer vos processus et formaliser votre cahier des charges dans le but d’optimiser le traitement de chacune des tâches induites dans l’exercice de votre activité.
Dans ce contexte, EMS peut vous proposer la mise à disposition de solutions ad hoc par exemple pour :
Un meilleur contrôle du déversement des flux comptables mandataires et commissionnaires,
Le suivi de la marge et des provisions (FAE et FAE)
L’édition automatique du reporting groupe